À Broons, après neuf ans d’absence, le cross du collège a fait son retour

Article paru dans Ouest-France le 17 novembre 2022.

Les élèves du collège Jean-Monnet ont participé au cross de l’établissement, mercredi 9 novembre 2022. Cela fait neuf années, qu’il n’y en avait pas eu.

Le podium des trois premiers de chaque catégorie du cross du collège Jean-Monnet, de Broons (Côtes-d’Armor), du mercredi 9 novembre 2022

Cela faisait au moins neuf années qu’il n’y avait pas eu de cross organisé au collège Jean Monnet, de Broons (Côtes-d’Armor). Mercredi 9 novembre, au matin, les élèves avaient rendez-vous au stade du Chalet. En tout, huit épreuves avaient été pensées par l’équipe des professeurs d’éducation physique et sportive (EPS). La Protection civile était aussi présente.

Après un bon échauffement, les 6e ont ouvert le cross en courant 1 480 m, les filles en premier et les garçons après. Puis place aux élèves de 5e, sur la même distance.

Les 4e et 3e, répartis par catégories, ont, quant à eux, dû courir 1 880 mètres. « On en avait parlé depuis longtemps avec l’équipe pédagogique. Cette matinée se voulait dynamique et sportive avec la possibilité de se déguiser. Cela rajoute de la vie au collège et cela permet de créer du lien avec les professeurs dans un autre contexte, » ​a indiqué Olivier Gélébart, un des professeurs d’EPS. Nous avons aussi remis en place le séjour au ski. »

À la fin du cross, coupe et médaille ont été remises ont trois premiers de chaque course. Les dix qualifiés par niveau pourront participer au cross UNSS qui aura lieu à Saint-Brieuc, mercredi 23 novembre.