150 élèves au festival scolaire du film britannique

Article Ouest-France paru le 22 septembre 2022

Mardi matin, une sortie à Dinard était organisée pour les 150 élèves de 3e du collège Jean Monnet. Ils sont allés voir un film britannique en version originale, dans le cadre du festival scolaire en marge du Dinard festival du film britannique, qui aura lieu du 28 septembre au 2 octobre, pour la 33e édition.

" Nous organisons cette sortie depuis plusieurs années, afin que les élèves aient une approche du cinéma britannique et qu’ils voient un film en version originale, ce que ne font pas systématiquement les élèves »," indique Magali Robert, l’une des professeurs d’anglais pilote du projet. Une sélection de dix films adaptée au public jeune était proposée.

« Nous avons fait le choix du film Perfect 10 (drame) car l’âge des personnages correspondait à peu près à celui des collégiens, mais aussi pour parler du festival et éventuellement leur donner envie d’y aller. »

Les 150 élèves de 3e du collège Jean-Monnet sont allés voir un film en version originale à Dinard, mardi matin. En classe, ils avaient travaillé en anglais sur l'affiche du film et la bande-annonce.