Continuité pédagogique et Numérique : A chacun son espace !

L’espace élèves Toutatice

Pronote (accès via l’espace « Scolarité du collège Jean Monnet » sur Toutatice)

Les contenus et les fonctionnalités mis en ligne sur l’Espace Parents et sur l’Espace élèves ne sont pas les mêmes. Ainsi, les enfants qui se connectent sur les comptes de leurs parents n’ont pas accès à certaines ressources, et ne peuvent renvoyer les devoirs faits à leurs professeurs. A l’inverse, les parents sont destinataires d’informations que les enfants ne reçoivent pas.

Pour découvrir les différents espaces et fonctionnalités offerts par ce logiciel, n’hésitez pas à consulter la page dédiée :

Moodle (accès via l’espace « Pédagogique » du collège Jean Monnet sur Toutatice)

Moodle est une plateforme d’échanges réservée aux professeurs et à leurs élèves.

Les cours créés dans l’espace pédagogique du collège sont des classes virtuelles avec un ou des professeur(s) et des élèves. Pour des raisons de droit, cette classe (comme une salle de cours ordinaire) est un lieu auquel les parents n’ont pas accès.

Par conséquent, pour consulter les cours déposés sur cet espace par les professeurs, l’élève devra se munir de son identifiant et de son mot de passe personnel EduConnect.

N’hésitez donc pas à demander vos codes ou celui de votre enfant à la Principale adjointe via la messagerie Pronote ou par mail au ce.0221127f chez ac-rennes.fr (avec l’adresse courriel fournie à l’inscription de votre enfant).

Il est donc impératif que chaque élève du collège connaisse ses codes personnels.