La journée de l’Antiquité au collège

Ave !

Jeudi 11 mai a eu lieu au collège Jean Monnet la Journée de l’Antiquité.
Tout au long de cette journée, les 70 élèves latinistes ont accueilli leurs camarades de 6è en salle polyvalente.
L’objectif de ce moment d’échange ? La promotion de l’option latin au collège.
C’est avec beaucoup d’application que les élèves latinistes, de la 5è à la 3è, ont préparé cette rencontre : exposés, ateliers divers ( coiffures, jeux … ), saynètes ont été proposés aux élèves de 6è. Ces derniers, attentifs, ont participé à l’élection du remplaçant de Jupiter sur le mont Olympe !
Madame Omnes, professeure de français et de latin, est très fière de tous ses élèves latinistes : leur implication a permis la réussite de cette journée.
En amont de cette rencontre, madame Omnes avait rencontré toutes les classes de 6è afin de leur présenter le latin et tous ses riches apports.
Quelques photos et videos pour illustrer cette belle journée …

La journée de l'antiquité La journée de l'antiquité La journée de l'antiquité La journée de l'antiquité La journée de l'antiquité La journée de l'antiquité La journée de l'antiquité