Un don de 150 € a été remis à la Banque alimentaire

Article paru dans Ouest-France le lundi 22 avril 2013

Le jumelage entre Broons et Neufahrn, en Bavière, a toujours été l’occasion de fêtes, de rassemblements mais aussi de solidarité. La venue récente de jeunes de la Realschule au collège Jean-Monnet en a été une nouvelle démonstration.

À l’occasion des 50 ans du traité de l’Elysée, qui visait au rapprochement entre les deux pays dans divers domaines, à Neufahrn, comme beaucoup d’autres établissements dans diverses villes, on a célébré la journée franco-allemande. Avec leur professeur de français, Mme Kellerman, des élèves avaient décidé de confectionner des crêpes pour les vendre à leurs camarades.

L’objectif était de verser le bénéfice de cette vente à une association caritative. C’est désormais chose faite puisque lors de leur présence à Broons, ils ont remis 150 € à la Banque alimentaire.

Remise du chèque à la banque alimentaire du Canton de Broons
De gauche à droite : Mme Hermann,directrice du foyer-logement, Mme Barbé, professeur au collège , Mme Oger, Mme Kellermann et deux élèves allemandes - Lena Schmidbauer et Franziska Meerwald-, Mme Préauchat, bénévole de la Banque Alimentaire.