Un beau spectacle au collège avec Korfa

Article paru dans Ouest-France le jeudi 10 mai

Les élèves des classes de 5 e et de 3 e du collège Jean-Monnet ont eu droit à un très beau spectacle chorégraphique et vocal. Cette prestation faisait suite à la résidence de deux artistes dans l’établissement qui ont animé une dizaine de séances avec des élèves volontaires.

Alban de la Blanchardière, danseur et chorégraphe et Jérôme Pont, artiste de cirque, ont aussi travaillé avec les enseignants du collège. À l’issue de tout ce travail, le spectacle proposé comportait Korfa le cercle qui est la prestation proprement dite des deux artistes.

Jérôme Pont et Alban de la Blanchardière durant leur prestation devant les collégiens.

À cette prestation s’est ajoutée celle des élèves qui avaient travaillé les percussions corporelles et leur voix avec les deux intervenants. Ce spectacle a été fort apprécié du jeune public et des adultes.