Les chèques Tipass ont été remis aux collégiens

Article paru dans Ouest France le vendredi 17 septembre 2010

Les élèves des collèges Jean-Monnet et Notre-Dame ont reçu leurs chèques Tipass. C’est Annick Amice, conseillère générale du canton, qui a remis ces chèques dans chaque établissement, en présence de Denis Mahé, conseiller technique sport et jeunesse au conseil général et des responsables d’établissements, Bertrand Cam pour Jean-Monnet et Patrick Pavy pour Notre-Dame.

Sont concernés par ces chèques : les élèves de 6 e (40 €), 5 e (30 €) et 4 e (40 €) pour la première année. Les chèques peuvent être « utilisés pour financer une activité, une adhésion, un abonnement ou un stage, de 5 jours au moins, dans le domaine culturel ou sportif  ». Nouveauté : chaque élève a reçu un chèque de 5 € pour adhérer à l’association sportive de son établissement.