Les architectes du nouveau collège sont connus

Article paru dans Ouest-France le samedi 15 septembre 2012

La commission permanente du conseil général a statué sur le choix des architectes qui auront en charge le dossier de la construction du nouveau collège public de Broons. «  Il s’agit d’une équipe de maîtrise d’oeuvre pour un dossier comme celui-là, annonce Gaël Gosselin, du service des bâtiments au conseil général. En ce qui concerne les architectes, il s’agit de Dietrich Untertrifaller, un Autrichien associé au cabinet Colas-Durand de Lamballe. »

Jean-Monnet accueille de plus en plus d’élèves et un collège neuf est prévu pour 2015

Un bâtiment passif est une construction dont les dépenses énergiques sont les plus basses possible. Elles sont parfois entièrement assurées par des énergies renouvelables ou par la récupération de chaleur produite sur place, par les occupants par exemple. Le nouveau bâtiment est prévu pour 600 élèves avec une extension possible à 700. « Le démarrage des travaux pourrait avoir lieu vers la fin 2013 pour une ouverture à la rentrée 2015, si tout se passe selon le calendrier », précise le conseil général.