Grande fête sportive et solidaire

Article paru dans Ouest-France le vendredi 26 octobre 2012

Plus de cinq cents élèves étaient au stade du Chalet, mercredi, pour le grand cross annuel. Placé sous le signe de la solidarité et du sport, ce rassemblement est aussi un moment intense de solidarité.

Cette année, les élèves ont couru au profit d’Ela, une association européenne de lutte contre les leucodystrophies. Jackie Rowentree, maman de deux garçons atteints de cette maladie était venue au collège rencontrer les classes. Elle était présente mercredi au stade avec Jack, son fils aîné. Elle a remis plusieurs coupes aux coureurs les plus rapides.

Ambiance de fête dans les tribunes du Chalet pour le cross solidaire du collège Jean-Monnet.

Dans les tribunes et sur la piste, les collégiens faisaient la fête avec déguisements, cornes de brumes et autres gadgets. « Maintenant, c’est à vous de jouer ! Allez à la recherche de dons, plus nombreux que l’an passé si possible. Tout sera reversé à Ela  », a lancé Anne Loriot, professeur de sport en clôturant la matinée.