Écoles et collège s’associent en chanson

Article paru dans Ouest France le vendredi 09 avril 2010

À Broons, la liaison entre les classes de CM2 et le collège se fait au travers de la musique et le chant choral. Elle aboutit chaque année à une soirée de chants, partagée par les élèves des écoles publiques de plusieurs communes et des collégiens de Jean-Monnet.

La chorale de élèves de CM2

« Cette opération permet aux élèves de CM2 de pratiquer quelque chose avec le collège, et aux collégiens de revoir leurs camarades de primaire », a déclaré mardi soir Danièle Jaecki, professeur de musique.

Vendredi soir, les élèves des écoles de Sévignac, Trédias, Trémeur et Broons et des élèves de 6 e se sont retrouvés au self du collège, dans une salle comble, pour un concert consacré entièrement à Henri Salvador. Accompagnés à la guitare par Philippe Le Cozic, conseiller pédagogique en musique, et par un percussionniste, les enfants ont assuré avec brio leur prestation, avec des titres comme Une chanson douce, Maladie d’amour ou encore Ma doudou.

Fait suffisamment notable pour être chanté, c’était la dernière séance pour Danièle Jaecki, qui part en retraite à la fin de l’année scolaire. Les élèves lui ont dédié une chanson.