Vie du collège

Les évènements, l’association sportive, la vie scolaire, les clubs et ateliers.

Les 5A, 5D, 5F à Brocéliande

Vendredi 24 mai, les classes de 5eA, 5eD et 5eF ont passé la journée au château de Comper dans le cadre du projet interdisciplinaire « Brocéliande. » Sous un beau soleil, les élèves ont pu découvrir ou parfaire leurs connaissances de la légende arthurienne au travers d’une visite de l’exposition contée (...)

Voyage à Santander (Espagne)

Si vous souhaitez voir quelques photos sur le blog du voyage, vous devez vous rendre sur le site lmai.fr (La malle aux images), et taper le code qui vous a été communiqué. Votre adresse mail vous sera également demandée. Nous essaierons de déposer régulièrement des photos de vos enfants et des visites (...)

Sortie à Saint-Malo des 5B, 5C et 5E

Lundi 20 mai, les classes de 5B, 5C et 5E sont allées passer une journée dans la ville de St Malo dans le cadre du projet transdisciplinaire « grands voyageurs ». Les groupes d’élèves ont tourné sur trois ateliers répartis le matin et l’après-midi : visite du musée de l’histoire de la ville de St Malo, (...)

Nos amis allemands au collège du 2 au 9 mai 2019

Comme tous les deux ans depuis 1978, les élèves germanistes de 4e et 3e du collège Jean Monnet (avoir avoir été reçus du 27 mars au 05 avril 2019 à Neufahrn) ont reçu leurs correspondants bavarois pour une semaine. Les 36 élèves allemands de 8e et 9e classe (correspondant aux classes de 4e et 3e de (...)

Nouvelles d’Allemagne (6)

Dernier jour avant le départ …. :’-(

Nouvelles d’Allemagne (5)

Mercredi 3 avril Départ pour Ratisbonne (Regensburg en allemand) à 7h30. A l’arrivée, les élèves sont répartis en deux groupes pour une visite guidée, en français, de la ville, inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO. Découverte de l’architecture romaine, romane, gothique, toscane. Promenade dans (...)

Nouvelles d’Allemagne (4)

Mardi 2 avril 2019 Journée à Munich, capitale de la Bavière, 3e Ville d’Allemagne. Départ à 7h30 de Neufahrn direction Allianz Arena pour une visite guidée du stade du Bayern. Même ceux ou celles qui n’aiment pas le football peuvent apprécier cette visite car ce stade de 75 000 places est vraiment (...)

Nouvelles d’Allemagne (3)

Lundi 1er avril Arrivée à l’école à 7h30. Malgré le changement d’heure du week-end, nos élèves semblent en forme et ravis de leur dimanche en famille. Nous partons pour Kelheim et la visite de la « Befreiungshalle », monument impressionnant commémorant les victoires contre Napoléon Ier pendant les (...)

Nouvelles d’Allemagne (2)

Samedi 30 mars 2019 Départ de l’école à 8h pour une journée pleine de surprises dans la Forêt Bavaroise sous un grand ciel bleu. Aujourd’hui, il fait tellement beau et chaud que nous laissons tomber les vestes ! Nous partons sur la route du verre et visitons le site de la cristallerie Joska à (...)

Nouvelles d’Allemagne (1)

Tout au long de notre séjour, nous vous donnerons quelques nouvelles…

Evénements
Clubs ateliers

Clubs, ateliers et activités péri-éducatives.

Galerie d’art

Les expositions de notre galerie d’art.