Voyage en Allemagne : journée du mardi 24 mars

Dienstag, 24. März : Lehr – und Studienfahrt nach München

Teilnehmer : alle französischen Schüler und Lehrkräfte

7.30 – 7.40 Uhr : Treffen mit den französischen Lehrkräften in der Aula. Abfahrt nach München um 7.45 Uhr / Rückkehr an die Schule gegen 17.00 Uhr

Führung durch die Allianzarena

Besichtigung der Innenstadt : Fußgängerzone, Marienplatz, Nationaltheater, Maximilianstraße, Odeonsplatz, Englischer Garten

Mardi 24 mars

Journée à Munich. Toujours autant de soleil, il fait de plus en plus chaud.

Départ à 7h40 de Neufahrn direction Allianz Arena, mais chut…surprise nous n’avons rien dit aux élèves !! 9h : sourire radieux devant le stade pour les amateurs de football. Nous avons eu une visite guidée du stade, pour les uns en français, pour les autres en allemand. Même ceux ou celles qui n’aiment pas le foot ont apprécié cette visite car ce stade de 70 000 places est vraiment impressionnant.Après, nous avons fait à la demande des élèves un passage à la boutique du FC Bayern.

11h30 : départ pour le centre ville de Munich. Après une visite en groupes à travers les rues, nous avons grimpé les 306 marches de la tour du « Vieux Pierre » (der alte Peter) pour une vue imprenable sur la ville et ses environs.

13h : quartier libre pour tous, en groupes de 4 personnes minimum et avec un plan de la ville. Rendez-vous à 15h devant la statue de la Marienplatz (place de la mairie).

15h : Ouf, tout le monde est là, aucun élève ne s’est perdu !

Départ à 15h30 et arrivée à la Realschule à 17h.

Arrivée à l´Allianz Arena Circulation en centre-ville Découverte du marché aux victuailles Descente de la tour difficile pour certaines élèves … la tour sur la Marienplatz l´Allianz Arena : le guide allemand l´Allianz Arena : le guide francais l´Allianz Arena : les élèves dans la salle de conférence de presse l´Allianz Arena : les élèves dans le stade l´Allianz Arena : Visite du stade de football l´Allianz Arena : Visite du stade de football Passage à la boutique du FC Bayern Passage à la boutique du FC Bayern Photo de groupe à la sortie du magasin Promenade dans les rues de Munich Promenade dans les rues de Munich Promenade dans les rues de Munich Quartier libre : magasin préféré des petits et des grands Sur le marché aux victuailles Sur le marché aux victuailles Sur le marché aux victuailles Sur le marché aux victuailles Sur le marché aux victuailles Sur le marché aux victuailles : l´arbre de mai, tradition bavaroise Sur le marché aux victuailles : tous les moyens sont bons pour garder la bière au frais… Une charcuterie allemande : que de bonnes choses ! Vue (bien méritée) du haut du « vieux Pierre » Vue (bien méritée) du haut du « vieux Pierre » Vue (bien méritée) du haut du « vieux Pierre » Vue (bien méritée) du haut du « vieux Pierre »