Sortie des cinquièmes

Le voyage au Val de Loire a dû être annulé suite aux inondations qui ont touché le centre d’hébergement à Romorantin.

Les professeurs ont donc organisé dans l’urgence deux sorties à la journée et une matinée sportive et festive.

Le lundi, les élèves ont pu visiter le musée d’histoire de Saint-Malo, faire le tour des remparts et découvrir la cité d’Alet. Après le pique-nique sur la plage, les élèves se sont rendus sur la tombe de François René de Chateaubriand au Grand Bé (profitant de la marée basse).

Le mardi, un jeu de piste dans Dinan a fait découvrir la ville d’une autre manière. Après un pique-nique à la maison de la Rance, les élèves ont gagné l’abbaye de Léhon et le château de Dinan en suivant le chemin de halage.

Le mercredi, des défis sportifs ont permis aux élèves de se mesurer les uns aux autres, pendant que quelques-uns finissaient la matinée de manière un peu plus rythmée.