Remise des prix du concours d’affiches délégués 6e

Enseignants porteurs du projet : Mme Angoujard et M. Keryhuel, enseignants d’HGEMC, et Mmes Poulain et Ligot, enseignantes documentalistes, aidés par les professeurs principaux des classes de 6eA à 6eE.

Les élèves de 6e ont participé au concours d’affiche dans le cadre de la réalisation d’une campagne électorale pour les élections des délégués en EMC.

Ce projet débuté en septembre, s’est organisé autour de plusieurs étapes : la définition du rôle de délégué de classe, la réalisation de la profession de foi des élèves candidats et de leur affiche de campagne par équipe et enfin les élections des délégués grandeur nature.

Il a permis aux élèves d’aller à la rencontre des autres élèves de la classe, de développer des compétences du socle commun, de les impliquer dans la vie de l’établissement et de travailler sur les valeurs de la République ainsi que sur le principe de démocratie.

Cette année, il y avait 38 affiches au concours.
Comme nous l’ont confié certains élèves et adultes, le choix fut particulièrement difficile, car tous les élèves ont fait preuve de sérieux et d’imagination. Nous pouvons donc tous les féliciter pour leurs efforts.

Il a fallu cependant faire un choix et sélectionner trois affiches. Pour cela, les élèves de 6e ainsi que tous les membres du personnel qui le souhaitaient ont pu voter pour trois réalisations de leur choix.

Les trois équipes de campagnes qui ont remporté un prix sont :

• 1re place : Gabin C. et Erine R. de 6eD. (33 votes)
  • 2e place : Kaiss J. et Maxence M. de 6eA. (30 votes)
  • 3e place : Mathis D. et Lucas B. de 6eE. (23 votes)

Un grand bravo à tous !

Affiche 1er prix Affiche 2e prix Affiche 3e prix Les élèves récompensés pour leur affiche Remise des prix du concours d'affiches délégués 6e Remise des prix du concours d'affiches délégués 6e