Marylène Chevalier quitte le collège

Article paru dans Ouest-France le mercredi 28 août 2013

C’était un pilier du collège Jean-Monnet et une mémoire vivante de l’établissement. Marylène Chevalier ne sera plus derrière son bureau, à l’entrée du collège Jean-Monnet.

Françoise Villalonga, Marylène Chevalier, Marie-Claire Vallet, Muriel Dufrien

« Je suis arrivée au collège en septembre 1971. De 1973 à 1976, je suis partie à l’inspection des écoles maternelles à Dinan puis je suis revenue ici pour ne plus en repartir », explique Marylène, qui a pris sa retraite.

Elle est quand même revenue au collège à partir de lundi pour le passage de témoin à sa remplaçante.

« Ici, nous réalisons une multitude de tâches au cours de l’année, autant pour les membres du collège que pour les parents », poursuit Marylène. Elle est remplacée par Françoise Villalonga, qui arrive du lycée Henri-Avril, où elle était depuis trois ans.

Le collège compte aussi une nouvelle principale adjointe après la mutation de Carole Le Coat-Vallée dans le Morbihan. C’est Muriel Dufrien qui prend sa place. Elle arrive de l’académie de Grenoble. Marie-Claire Valet conserve le poste de principale.