Les élèves ont reçu leur diplôme

Article paru dans Ouest France le mercredi 13 octobre 2010.

Vendredi, le collège Jean-Monnet avait invité les élèves de 3 e de l’année scolaire dernière à venir retirer leur diplôme national du brevet (DNB) en compagnie de leurs parents. Ce sont 100 élèves qui ont passé ce brevet et 86 % d’entre eux l’ont obtenu.

« Nous nous situons dans la moyenne départementale », a indiqué Bertrand Cam, le principal. Le nombre de mentions est en croissance de 4 % par rapport à l’an dernier avec 56 cette année (8 Très bien, 21 Bien et 27 Assez bien). Les 17 élèves qui ont passé le CFG (certificat de formation générale l’ont obtenu). Le CFG « valide l’aptitude du candidat à l’utilisation des outils de l’information, de la communication sociale et sa capacité à évoluer dans un environnement social et professionnel. Il garantit l’acquisition de compétences au moins au palier 2 du socle commun de connaissances et compétences », indiquent les textes.

Sept élèves germanistes ont reçu une certification en allemand qui atteste de leurs compétences en compréhension et expression. En ce qui concerne l’orientation des élèves de 3 e , le principal indique que « 53 % des élèves sont en seconde générale et technologique, 43 % des élèves sont en seconde professionnelle, 4 % ont redoublé ». Il ajoute que 63 % des élèves pouvaient accéder à la seconde générale ou technologique. Certains ont préféré les études professionnelles.