Les collégiens aiment les raids

Article paru dans Ouest-France le jeudi 31 juin 2011

Les élèves du collège Jean-Monnet qui ont choisi l’option EPS ont fait honneur à leur établissement à l’occasion du raid de l’UNSS (Union nationale du sport scolaire).

À Guerlédan, par équipe de trois, ils ont dû enchaîner un trail (parcours à pied en pleine nature) un bike and run (relais de course à pied et de vélo), un parcours en canoë et une course d’orientation.

« Les trois équipes du collège Jean-Monnet de Broons ont fait une belle course et notamment l’équipe constituée de Simon Leroy, Océane Roulin et Vincent Lepage qui obtient la première place toutes catégories confondues », indiquent Anne Loriot et Eric Lelièvre, les deux professeurs qui encadraient les collégiens.

L’équipe de trail du collège

Ce résultat ne fait qu’encourager les collégiens à s’investir dans cette option après le titre de vice champion académique de course d’orientation. «  Et nous espérons bien participer au championnat de France l’an prochain  », concluent les enseignants.