Le collège en championnat de France de course d’orientation

Article paru dans Ouest-France le samedi 8 mai 2010

Les élèves du collège Jean-Monnet qui pratiquent parfois du sport en plus des cours classiques défendent les couleurs de leur établissement avec brio. Certains ont participé récemment aux championnats régionaux de course d’orientation à Locronan dans le cadre des activités de l’UNSS.

Sur les trois équipes de quatre coureurs, l’une a fait des prouesses en obtenant la première place et du même coup son billet pour le championnat de France des 18, 19 et 20 mai à Périgueux. Et encore, sans une erreur de jeunesse de quelques collégiens qui étaient en compétition pour la première fois, le collège obtenait aussi une seconde et une troisième places.

En effet, certains coureurs n’avaient pas compris qu’ils ne pouvaient pas courir ensemble. Ils ont été disqualifiés. « Ces résultats récompensent le travail fourni par les élèves dans le cadre de cette option et dans le prolongement de l’initiation proposée en 6e et 5e. De quoi réjouir également leurs professeurs qui leur proposent également la pratique du VTT, de l’aviron, du catamaran et du triathlon vert », indiquent les responsables. Anne Loriot et Eric Lelièvre qui encadrent les activités sont effectivement fort satisfaits de ces classements.