Le collège a ouvert ses portes

Article paru dans Ouest-France le vendredi 7 juin 2013

Toute la journée de lundi, des élèves de CM2 ont été accueillis au collège où ils ont assisté à des cours et déjeuner au self. En début de soirée, les parents ont pu visiter librement les salles et rencontrer des enseignants.

Le collège Jean-Monnet a changé ses façons de faire pour ce qui est de l’information des futurs élèves et familles. Habituellement, c’étaient des membres de l’administration et des professeurs qui se déplaçaient dans les écoles du secteur de recrutement pour informer les parents sur le fonctionnement de l’établissement.

«  Cette manière de procéder était lourde à gérer et nous trouvions aussi que les familles ne venaient pas assez au collège par la suite. C’est pour ces raisons que nous avons changé cette année », explique Carole Le Coat-Vallée, principale adjointe

Les parents ont pu rencontrer des professeurs (ici Mme Couëdelo, professeur d’allemand, à droite).