La chorale du collège en spectacle

Article paru dans Ouest France le mercredi 05 juin 2013

ls sont une quinzaine d’élèves du collège Jean-Monnet à participer à l’activité de chant choral sur le temps de midi. Ils se retrouvent chaque jeudi, pendant environ une heure, pour répéter leurs chants, sous la direction de Daniel Morvan, professeur de musique.

Dans le cadre de cette activité basée sur le volontariat, ils font partie de l’opération du festival des chorales scolaires placé sous l’égide de l’association académique Ar Kan Son. Pour cette année scolaire, le projet était basé sur la pièce à trois voix, de Romain Didier, « Le café du Port », écrite sur un texte d’Allain Leprest.

Une partie des choristes du collège Jean-Monnet parmi ceux qui chanteront à Collinée, jeudi soir.

À cette occasion, les collégiens se produiront à l’espace culturel Mosaïque, à Collinée ce jeudi 6 juin, à 20 h 15. Ils chanteront en compagnie de leurs camarades de Plénée-Jugon et de Moncontour.