Jean-Monnet affiche 85 % de réussite au brevet

Article paru dans Ouest-France le jeudi 15 novembre 2018

Vendredi se déroulait la cérémonie de remise du diplôme national du brevet (DNB) au collège Jean-Monnet. Romain Cristel, nouveau principal de l’établissement, a accueilli les récipiendaires et leurs familles, rappelant la teneur de cette soirée, qualifiée officiellement de « cérémonie républicaine ».

Cent vingt-neuf élèves ont passé leur diplôme en juin ; 110 l’ont obtenu, soit 85 %. Ils ont reçu les félicitations de Mickaël Chevalier, conseiller départemental, qui a associé les professeurs, encadrants et agents du collège au succès des diplômés.

Au-delà du protocole, cette cérémonie était l’occasion pour les anciens élèves de 3e de se retrouver et d’aller à la rencontre de leurs anciens professeurs, tout en partageant un verre de l’amitié.

Les élèves brandissent leurs diplômes et profitent de cette soirée de retrouvailles.