Grand cross solidaire ce mercredi

Article paru dans Ouest-France le mercredi 20 octobre 2010

Au collège Jean-Monnet, la solidarité fait chaque année partie du cross de fin de période. Dans ce collège, on sait ce que signifie être touché par la maladie, les accidents ou tout autre drame de la vie. L’an dernier, les courses s’étaient déroulées pour lutter contre la maladie de Strumple-Lorrain dont est atteinte une élève du collège.

Cette année, c’est le don d’organes et de tissus qui est au centre des échanges avec l’ADOT. La semaine dernière, les élèves de 3 e ont participé à une réunion d’information et là encore, la proximité était de mise. M. et Mme Essirard d’Yvignac-la-Tour, sont venus apporter leur témoignage après le décès accidentel de Florian, leur fils. Les collégiens ont été touchés par ce témoignage puisque Florian a été élève à Broons et que ses deux soeurs ainsi que son cousin y sont encore. « Courir pour cette association (ADOT) est une manière de rendre hommage à Florian », indiquent les responsables du collège.

Le grand cross a lieu ce mercredi au stade du Chalet à partir de 9 h. Pendant les congés de la Toussaint, les élèves prendront sur leur temps de loisirs pour aller chez les habitants tenter de collecter des dons qui seront reversés à l’ADOT. Ils espèrent rencontrer écoute et compréhension de la part des personnes visitées.