Fête, sport et solidarité au cross du collège

Article paru dans Ouest-France du jeudi 21 octobre 2010

C’était la fête au stade du Chalet mercredi matin. Tous les élèves du collège Jean-Monnet sont arrivés vers 9 h, déguisés et grimés, en chantant pour le grand cross qui marque la fin d’une période consacrée à la course. Les élèves avaient le choix entre deux formules : compétition ou cross santé.

La course est au centre de la matinée et marque la fin d'une période d'entrainement.

Pour la compétition, il y avait à la clé une sélection pour le cross départemental. Cette grande matinée était aussi le cadre d’un acte solidaire. Les élèves se sont en effet engagés à prendre du temps, pendant les congés de la Toussaint, pour aller à la recherche de dons qui seront ensuite reversés à l’Adot (Association pour le don d’organes et de tissus). M. et Mme Essirard d’Yvignac-la-Tour qui avaient accepté de faire don des organes de leur fils Florian, étaient d’ailleurs venus au collège la semaine dernière pour expliquer leur démarche. Ils étaient aussi présents au cross pour la remise des médailles.

Les féminines les mieux classées parmi les classes de cinquième viennent de recevoir leurs récompenses.

M Essirard a lui-même participé à un cross santé avec les élèves et Mme Essirard a remis les récompenses aux élèves sur le podium.