Vie du collège

Les évènements, l’association sportive, la vie scolaire, les clubs et ateliers.

Départs et pot de fin d’année 2023

Cette année s’achève par le traditionnel pot de fin d’année, l’occasion de remercier les personnels quittant l’établissement, pour tous de dire un dernier au revoir et d’offrir quelques cadeaux à leurs collègues autour d’un très bel apéritif préparé par les agents du collège. Parmi le personnel quittant (...)

Propos de la rencontre avec l’auteur Jo Witek

Propos de la rencontre avec l’auteur Jo Witek, relevés par Florence Poulain, professeure documentaliste, collège Jean Monnet Broons

Le cross du collège

L’équipe EPS du collège a organisé un cross le mercredi 09 novembre de 8h30 à 12h30 pour l’ensemble des élèves. Cet événement sportif a été pendant des années un moment fort et très attendu par toutes les familles et tout le personnel du collège. Nous souhaitions relancer cette compétition conviviale pour (...)

Message de Monsieur Daniel aux parents et aux élèves

Chers parents, Chers élèves, Après trois années passées à la direction du collège Jean Monnet, je ne serai plus en fonction à cette rentrée 2022. Trois années intenses perturbées par la crise que nous connaissons encore, mais trois années passionnantes aussi, faites du plaisir toujours renouvelé à voir (...)

Rencontre des élèves de 4C avec l’auteur Benoît Séverac

Rencontre avec l’auteur Benoît Séverac Vendredi 19 novembre, L’auteur Benoît Séverac a rencontré les élèves de 4C dans le cadre du Festival noir sur la ville de Lamballe. En amont de la rencontre, les élèves ont lu son roman : Le jour où mon père a disparu. Avec leur professeur de français, Mme Pitié, (...)

Départ de personnels du collège

C’est la fin de l’année, l’occasion pour nous de remercier les personnels qui quittent notre collège autour d’un pot de départ : M. Bruneau, Principal adjoint. M. Cabaret - professeur de mathématiques -, Mme Le Bobinnec - professeure d’anglais -, M. Le Bret - professeur de technologie -, Mme Le Paih - (...)

Résultats du concours d’affiches 6e au CDI

Les affiches ont été réalisées courant septembre par tous les élèves de 6e avec leurs professeurs d’Histoire- géographie et d’EMC : Mme Kervoalen, Mme Fauvet , M. Mirada, et les professeures documentalistes : Mme Ligot , Mme Poulain. Avec l’accord de Mme Angoujard , professeur d’Histoire-géographie et (...)

Sortie des 3e à Dinan et Dinard

Le mardi 29 septembre, l’ensemble des classes de 3e est allé en sortie à Dinan le matin et Dinard l’après-midi. Le matin, au cinéma de Dinan, ils ont vu le film « Rocketman », un biopic sur la vie d’Elton John en VOST. Le film a plu à beaucoup d’élèves qui ont réagi au film : certains ont été émus et (...)

Remise des prix du concours d’affiches délégués 6e

Enseignants porteurs du projet : Mme Angoujard et M. Keryhuel, enseignants d’HGEMC, et Mmes Poulain et Ligot, enseignantes documentalistes, aidés par les professeurs principaux des classes de 6eA à 6eE.

Voyage en Espagne

Le voyage en Espagne a eu lieu du dimanche 2 au vendredi 7 juin. Les hispanisants des classes de 4es A, B et C y participaient (61 élèves). Nous avons été accueillis avec un « chocolate con churros » dans un restaurant de Santander, puis les élèves ont rejoint, par groupes de trois, les familles (...)

Evénements
Clubs ateliers

Clubs, ateliers et activités péri-éducatives.

Galerie d’art

Les expositions de notre galerie d’art.