Cantine : menus du 08 avril 2024 au 24 mai 2024

Veuillez trouver ci-dessous les menus de la cantine du 08 avril 2024 au 24 mai 2024 : Menus du 8 avril au 24 mai 2024

Conseils de classe du 2e trimestre

Vous trouverez ci-dessous le planning des conseils de classe du second trimestre 2023-2024. Attention ! Les conseils de classes prévus initialement le mardi 2 avril sont reportés au mardi 09 avril 2024, aux mêmes horaires.

Date et horaires de la rentrée scolaire 2023-2024

Dates et horaires de la rentrée scolaire 2023-2024 La rentrée des 6e : le lundi 04 septembre de 8h30 à 16h55 La rentrée des 5e, 4e, 3e : le mardi 05 septembre à 8h30

Le choix de la LV2 au collège Jean Monnet

Information destinée aux futurs élèves de sixième ainsi qu’à leurs familles

Présentation du collège Jean Monnet

Vous trouverez ci-dessous une présentation du collège Jean Monnet au format feuilletage : Brochure : Présentation du collège Jean Monnet de Broons

PIX : A l’attention des élèves de 4e et de leurs parents

Vous trouverez dans ce courrier adressé aux élèves de 4e et à leurs parents toutes les informations sur un nouvel outil en ligne, dénommé PIX, qui se met progressivement en place dans tous les établissements scolaires. Il s’agit d’une plate-forme grand public gratuite et accessible à tous ; élèves, (...)

Ressources numériques pédagogiques et continuité pédagogique

Aux élèves du collège Jean Monnet Vous trouverez ci-dessous deux liens créés par vos professeures documentalistes : Padlet « ressources pédagogiques numériques » Pearltrees : continuité pédagogique Ces deux liens sont complémentaires même si parfois , nous retrouvons des incontournables. Cela pourra (...)

Continuité pédagogique et Numérique : A chacun son espace !

L’espace élèves Toutatice Pronote (accès via l’espace « Scolarité du collège Jean Monnet » sur Toutatice) Les contenus et les fonctionnalités mis en ligne sur l’Espace Parents et sur l’Espace élèves ne sont pas les mêmes. Ainsi, les enfants qui se connectent sur les comptes de leurs parents n’ont pas accès (...)

Votre enfant passe le brevet (dossier explicatif classe de 3e)

Dossier explicatif sur le diplôme national du brevet : Votre enfant passe le brevet