Evénements

Les collégiens mobilisés pour le Téléthon

Article paru dans Ouest France le 11 janvier 2011

Le DVD du cross

Comme chaque année, le DVD du cross du collège est mis en vente au profit d’une association. Cette année, c’est l’association France ADOT ( Don d’organes et de tissus humains ) qui sera destinataire des bénéfices de l’opération. Les disques sont vendus au prix de 3 euros , vous devrez préciser si vous (...)

Le collège participe au Téléthon 2010

La classe de 5B du collège Jean Monnet organise une vente d’objets ludiques en faveur du Téléthon à partir du lundi 29 novembre 2010.

Le Cross Solidarité : mercredi 20 octobre

Nous vous informons que le CROSS Solidarité du collège se déroulera le : MERCREDI 20 OCTOBRE 2010 au stade du Chalet Comme pour les précédents CROSS, le collège s’associe à une association. Il s’agit cette année de « France ADOT » qui oeuvre dans chaque département pour informer et sensibiliser sur la (...)

Les sixièmes à Etonnants Voyageurs

Ce jeudi 20 mai,les classes de 6è A et B ont participé à la journée Collèges du Festival Etonnants Voyageurs à Saint-Malo. Un programme intensif les attendait : découverte commentée de l’exposition « célébrer Haïti »,commentaire de leur production (chaque classe a créé un journal à partir de la lecture d’un (...)

Premières photos du Val de Loire

Voici les premières images du voyage des cinquièmes en Val de Loire, sous un soleil fidèle.

Le voyage à Caen.

Le vendredi 7 mai, près de cent élèves de troisième se sont levés de bon matin pour découvrir les plages du débarquement de Normandie et le Mémorial de Caen. Dans l’ordre inverse des voyages des années précédentes, les Broonais ont visité le cimetière allemand de la Cambe, le cimetière américain de (...)

Big challenge au collège Jean Monnet

Jeudi 6 mai à 8h30, près de 140 élèves du collège de tous les niveaux ont participé au grand jeu concours d’Anglais. Réunis au self, ils ont du répondre à de nombreuses questions de vocabulaire, de grammaire… Répondre au hasard était risqué : pour chaque mauvaise réponse, le candidat perd 1/4 des (...)

Voyage en Haute Savoie

Dans le cadre de notre programme d’ouverture culturel, nos camarades de 5e et nous même élèves de 3e ayant choisi l’option gallo, nous nous sommes rendus en Haute Savoie et en Savoie afin d’y découvrir les différentes facettes de la culture savoyarde et les comparer à la notre. Un programme très varié (...)

Le génial voyage à Londres

Deux élèves nous racontent leur 4 jours dans la capitale anglaise.