Evénements

Les 5es aux « Châteaux de la Loire »

Mardi 29 mai 2012

Des nouvelles des élèves de 5e et de leurs accompagnateurs : « le voyage s’est bien déroulé mais il fait très chaud ! »

Les troisièmes sur les plages du débarquement

Le vendredi 11 mai, 95 élèves de troisième et leurs professeurs se sont rendus sur les plages du débarquement du 6 juin 1944, dans le cadre de leur programme d’histoire. La journée débutait, pour la première fois, par la découverte du musée de Quineville situé sur la plage d’Utah. De nombreux objets, (...)

Les écoliers au collège

Le collège Jean Monnet a organisé un accueil des élèves de CM2 (futurs élèves de 6e) ce lundi 7 mai de 8h20 à 17h00. Les 170 CM2 , répartis en 7 classes, ont suivi une journée « type » d’un élève de 6e : emploi du temps, transport scolaire, cantine, récréations… Les élèves de 6e ont été libérés mais 2 (...)

Korfa, le spectacle final

Ce vendredi 4 mai, les danseurs Alban de la Blanchardière et Jérôme Pont, soutenus par l’association Itinéraire Bis, ont produit leur spectacle Korfa le Cercle devant un parterre d’élèves de cinquième puis de troisième. Un spectacle que la compagnie Alban dans la Boite a préparé dans l’enceinte du (...)

Spectacle chorégraphique « Korfa » le vendredi 4 mai 2012

Le collège Jean Monnet accueille une résidence d’artistes depuis décembre 2011. Dans le cadre de la création du spectacle KORFA, des ateliers de pratique artistique animés par le(s) danseur(s) ont été proposés aux élèves de 5e et de 3e volontaires. Le mouvement, le chant et la voix ont été mis en oeuvre à travers l’initiation au « soudpainting » et au « circle song ».

Les représentations de la pièce chorégraphique « KORFA » auront lieu au gymnase du collège ce VENDREDI 4 MAI 2012 :

* à 14h pour les élèves de 5e et * à 16h pour les élèves de 3e

M. Boulain s’en va

Après 4 ans et demi passés au collège, Monsieur Boulain nous quitte pour le siège du conseil général. Chargé de la maintenance des installations, de l’entretien des espaces verts, il a assuré le bon fonctionnement technique de notre établissement. Il en a été remercié par M. Cam , le principal et M. (...)

Un beau geste de solidarité

Article paru dans Ouest-France le mercredi 14 décembre 2011

Les premières photos du cross solidarité

Ce mercredi 19 octobre avait lieu notre traditionnel cross solidarité, organisé par les professeurs d’E.P.S., en association avec l’Association Française contre les Myopathies. Pendant toute la matinée, les cross santé et les compétitions de différents niveaux qualificatives pour les championnats (...)

Cérémonie de remise des diplômes

Ce vendredi 7 octobre 2011, ils étaient nombreux à se retrouver pour la remise des diplômes du DNB et du CFG.

Au revoir

Le vendredi 24 juin, les personnels du collège étaient réunis pour saluer le départ de professeurs et d’encadrants de Jean-Monnet. Après avoir remercier l’assistance pour la réussite de la fête du collège de l’après-midi et remarquer les révélations de jeunes talents ( N’est-ce pas Clément ! ) , le (...)