Evénements

Les sixième s’accrochent aux branches

Les élèves de sixième qui ne participaient pas au séjour plein-air ont passé une journée pleine d’adrénaline le vendredi 31 mai.. Ils ont découvert le parc « forêt adrénaline » à Betton. Ils ont pu pratiquer l’accrobranche et faire un parcours mêlant agilité et réflexion. Une bon moment de (...)

Les troisièmes sur les plages du débarquement

Cette année, encore, ce vendredi 24 mai, les 92 élèves de troisième se sont rendus sur les lieux du débarquement de Normandie dans le cadre du programme d’histoire. Le matin, ils découvraient Utah beach et le musée de Quineville , puis visitaient le cimetière allemand de la Cambe. Nouveauté de (...)

Des nouvelles du séjour plein air

Tout va bien !!! Les jeunes élèves ont été courageux …. la météo de mardi a été exécrable mais depuis hier, cela va mieux !!!

Visite des Bavarois en Bretagne.

Cette semaine , 34 élèves de Neufahrn nous ont rendu visite. Arrivés le vendredi soir, ils ont entamé leur séjour par une visite de la côte de Granit rose le samedi, suivie d’une fête en soirée sous la houlette de Valentin, le disc-jockey. Le dimanche ensoleillé passé en famille, beaucoup de jeunes (...)

Des nouvelles du voyage en Allemagne

Mardi 13/03 : A 9h, les élèves et leurs accompagnateurs ont passé la frontière. Ils ont pris leur petit déjeuner et repris l’autoraute en direction de Mannheim. L’arrivée est prévue à 13h30.

Vers 14h : ils sont bien arrivés, tout va bien

Mercredi 14/03 : Tout va bien : aujourd’hui, visite de Regensburg

Les quatrièmes découvrent l’art contemporain.

Le vendredi 25 janvier 2013, les quatrièmes qui ne participaient pas au séjour ski à Morzine ont découvert l’art contemporain lors d’un voyage à Rennes organisé par M. Litou. Ils ont d’abord visité le FRAC (Fond Régional d’Art Contemporain ) , où ils ont découvert les oeuvres d’Esther Ferrer et les (...)

Pour voir les photos du cross

Environ 150 photos du cross 2012 sont désormais visibles sur l’espace privé de jeanmonnetbroons.com. Pour y accéder, vous devez vous connecter, par la rubrique « connexion » dans le menu de gauche. Connectez-vous à « l’espace réservé »par ce menu à gauche. . Entrez vos codes Toutatice sur la page (...)

Le cross du collège