la sortie des élèves de DP2 au CFA

Mardi 13 janvier, les élèves de l’option découverte professionnelle sont allés visiter le CFA de Plérin : le Centre de Formation des Apprentis.

Ce CFA est dédié aux métiers du Bâtiment : maçon, couvreur, plombier-chauffagiste, plaquiste-platrier, peintre-décorateur, carreleur.

Les élèves ont découvert l’organisation en alternance du travail des apprentis, les avantages et les contraintes de cette voie d’orientation.

Cela permet à certains élèves de réfléchir à la possibilité ou non d’être apprentis l’année prochaine dans ces métiers ou dans d’autres métiers. Ils présenteront leurs observations dans un des articles du journal de l’orientation qu’ils préparent.

la sortie des élèves de DP2 au CFA la sortie des élèves de DP2 au CFA la sortie des élèves de DP2 au CFA la sortie des élèves de DP2 au CFA