Mardi 24 février, 16 élèves de 3e ont visité la rédaction du journal Ouest-France de Saint-Brieuc dans le cadre de l’option de découverte professionnelle.

Guidés par le rédacteur en chef, les élèves ont découvert les différents métiers présents au sein d’une rédaction : secrétaire, secrétaire de rédaction, rédacteur en chef, photographe … Les parcours scolaires et les études sont variés pour devenir journaliste, mais la curiosité et la rigueur dans le travail sont des qualités importantes. Les élèves devant eux-même organiser en classe un mini-journal sur l’orientation, ils ont pu voir des exemples de maquette d’une page et l’organisation des articles en fonction des six colonnes d’une page.

Les élèves de la DP2 devant la rédaction de Ouest-France de St Brieuc -  voir en grand cette image
Les élèves de la DP2 devant la rédaction de Ouest-France de St Brieuc