Un record de solidarité pour ELA

Article paru dans Ouest-France le jeudi 20 décembre 2012

À la fin de la première période de l’année scolaire, juste avant les vacances de la Toussaint, les élèves du collège Jean Monnet avaient participé à un grand cross solidaire. Cette matinée était placée sous le signe de la solidarité. Jackie Rowntree était présente au nom de l’association Ela (association européenne de lutte contre les leucodistrophies). *

Après avoir couru, les élèves s’étaient engagés à aller à la chasse aux dons pour Ela afin de favoriser la recherche contre les maladies génétiques. Tous les records ont été pulvérisés cette année. « Habituellement, nous récoltons environ 1 300 € ce qui est déjà pas mal. Cette année, nous atteignons le montant de 3 400 €  », indiquent les professeurs de sport qui sont à l’origine de cette opération.

Les élèves du collège Jean-Monnet ont fait preuve de dynamisme pour la récolte de dons au profit de l’association Ela.

Le chèque a été remis à Jackie Rowntree mardi midi en présence d’élèves, des professeurs de sport et de Marie-Claire Valet, principale du collège.