Arts plastiques : Pochoirs 4e

« Ce travail s’est effectué dans le cadre ordinaire de la classe. en lien avec la question du programme de 4e sur la question de l’image et de ses différents statuts, notamment lorsqu’il y a du multiple. Normalement c’est un travail que je fais en petit avec les élèves pour que celui-ci ne prenne pas trop de temps, mais devant l’engouement des élèves face à cette technique, j’ai décidé de passer sur des formats plus grands. C’est au même moment que Patrick (l’OP) m’a dit : »ça serait bien si tu les collais dans le hall« , ce qui a contribué à donner une motivation supplémentaire pour les élèves. Ce qu’il y avait de plaisant, c’était de voir les élèves voir leur travail apparaître et la satisfaction qu’ils en tiraient en se réalisant par les images qu’ils produisaient. »

Christophe Litou, professeur d’arts plastiques

Quelques réalisations d’élèves ….