Dans la même rubrique...

Arts plastiques : Pochoirs 4e

« Ce travail s’est effectué dans le cadre ordinaire de la classe. en lien avec la question du programme de 4e sur la question de l’image et de ses différents statuts, notamment lorsqu’il y a du multiple. Normalement c’est un travail que je fais en petit avec les élèves pour que celui-ci ne prenne pas trop de temps, mais devant l’engouement des élèves face à cette technique, j’ai décidé de passer sur des formats plus grands. C’est au même moment que Patrick (l’OP) m’a dit : »ça serait bien si tu les collais dans le hall« , ce qui a contribué à donner une motivation supplémentaire pour les élèves. Ce qu’il y avait de plaisant, c’était de voir les élèves voir leur travail apparaître et la satisfaction qu’ils en tiraient en se réalisant par les images qu’ils produisaient. »

Christophe Litou, professeur d’arts plastiques

Quelques réalisations d’élèves ….

JPEG - 55 ko
JPEG - 43 ko

Vos réactions

• Arts plastiques : Pochoirs 4e 4 novembre 2014, par Ben

Toute la question est de savoir si les élèves ont eu accès à des cutteurs ou autres scalpels pour réaliser les pochoirs. Je suis très tenté aussi de proposer ça à mes élèves (au sein de plusieurs réalisations avec différentes techniques), mais je suis dubitatif quant à leur maniement de l’objet … et à la question de la sécurité évidemment.

• C’est magnifique ! Pourriez vous m’expliquer en détails la technique et les matériaux utilisés car j’aimerais le faire avec mes élèves ! Merci et bonne journée ! ACR

• Arts plastiques : Pochoirs 4e 1er juillet 2014, par Lucy

Trop bien fait ! Mais, il manque Mario Et Luigi !!!

• De très belles réalisations, bravo à tous les élèves de 4e !