Dans la même rubrique...

Préparatifs du cross solidarité

Le CROSS Solidarité du collège se déroulera le MERCREDI 19 OCTOBRE 2011 au stade du Chalet
Comme pour les précédents CROSS, le collège s’associe à une association. Il s’agit cette année de l’A.F.M (Association Française contre les Myopathies) qui œuvre pour financer la recherche et améliorer la qualité de vie des personnes atteintes de maladies neuromusculaires.

Une intervention des membres de l’association est prévue le jeudi 13 octobre 2011 auprès des élèves de 5e (de 13h00 à 13h50 au gymnase) et le mardi 18 octobre 2011 pour les élèves de 6e (de 13h00 à 13h50 au gymnase). Les professeurs d’EPS présenteront l’association aux classes des autres niveaux. Ils remettront également aux élèves des « feuilles de dons » qui seront à rapporter au retour des vacances de la Toussaint. Pour information, l’an passé,1200€ ont été récoltés pour l’association France Adot.

Voici l’organisation retenue pour cette matinée du mercredi du 19 octobre :

• • Les cours habituels n’auront pas lieu mais la présence est obligatoire pour tous. Les élèves dispensés doivent être présents ainsi que les élèves qui n’ont habituellement pas cours le mercredi.
  • • Les élèves sont pris en charge par les adultes du collège de 8h20 à 12h20.
  • • Les horaires des courses sont les suivants :
      • - 9h00 : classes de 6è
      • - 9h20 : « Cross Santé » des classes de 6è/5è
      • - 9h40 : classes de 5è
      • - 10h00 : classes de 4è
      • - 10h20 : « Cross Santé » des classes de 4è/3è
      • - 10h40 : classes de 3è (Filles)
      • - 11h00 : classes de 3è (Garçons)

Les parents d’élèves sont les bienvenus pour aider à l’organisation ou pour courir avec les élèves. Ils pourront participer au Cross Santé de 10h20 (endurance) ou aux courses du niveau 3e (compétition).