Nouvelles d’Allemagne (5)

Mercredi 3 avril

Départ pour Ratisbonne (Regensburg en allemand) à 7h30.

A l’arrivée, les élèves sont répartis en deux groupes pour une visite guidée, en français, de la ville, inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Découverte de l’architecture romaine, romane, gothique, toscane. Promenade dans les quartiers patriciens de la ville (quartiers des riches marchands).

A 10h00, quartier libre en groupes pour une heure.

RV à 11h00 devant une des plus belles cathédrales d’Allemagne.

Arrivés à la Realschule, les élèves repartent avec leur correspondant et passent l’après-midi en famille.

Visite guidée de Ratisbonne Visite guidée de Ratisbonne Visite guidée de Ratisbonne : porte d'entrée de la ville Visite guidée de Ratisbonne Informations sur le Danube Visite guidée de Ratisbonne Le Danube Visite guidée de Ratisbonne Visite guidée de Ratisbonne Visite guidée de Ratisbonne Visite guidée de Ratisbonne Visite guidée de Ratisbonne : la cathédrale Visite guidée de Ratisbonne Peinture dans la rue Visite guidée de Ratisbonne Visite guidée de Ratisbonne Visite guidée de Ratisbonne Visite guidée de Ratisbonne Visite guidée de Ratisbonne Visite guidée de Ratisbonne

Vos réactions

• Nouvelles d’Allemagne (5) 4 avril 2019, par Marie-Claude

Encore une journée bien remplie. Voilà un séjour « rondement » et sûrement mené. Le départ va être douloureux , difficile de quitter le pays et les amis mais, qu’on se rassure, la prolongation aura lieu dans peu de temps,en France : de bons moments en perspective.