Nouvelles d’Allemagne (4)

Mercredi 22 mars 2017

Départ pour Regensburg (Ratisbonne en français) à 7h40. A l’arrivée, les élèves sont répartis en deux groupes pour une visite guidée, en français, de la ville. Découverte de l’architecture romaine, romane, gothique et toscane.

Promenade dans les quartiers patriciens de la ville (quartiers des riches marchands).

A 10h00, quartier libre en groupes pour une heure.

RV à 11h15 devant une des plus belles cathédrales d’Allemagne.

De retour au collège, les élèves repartent avec leur correspondant et passent l’après-midi en famille.

Retour à l’école à 18h30 pour la soirée officielle en présence du maire, des parents, de l’administration et des professeurs : discours officiels, remise de cadeaux, repas en commun suivi d’une soirée dansante pour les élèves.

Fin des festivités à 21h30 pour être en forme le lendemain : Cours à la Realschule à partir de 7h30 et activités sportives !

Visite guidée dans Rastibonne Visite guidée dans Rastibonne Visite guidée dans Rastibonne Visite guidée dans Rastibonne Visite guidée dans Rastibonne Visite guidée dans Rastibonne Visite guidée dans Rastibonne Visite guidée dans Rastibonne Visite guidée dans Rastibonne Visite guidée dans Rastibonne Visite guidée dans Rastibonne Soirée officielle : la chorale Soirée officielle : repas dans le hall de la Realschule Soirée officielle : le Filzhut, chapeau bavarois offert aux élèves Soirée officielle : le repas préparé par l'école Soirée officielle : le repas préparé par l'école