Nouvelles d’Allemagne (3)

Mardi 21 mars 2017

Journée à Munich.

Départ à 7h40 de Neufahrn, direction Allianz Arena.

Après quelques bouchons, nous sommes enfin arrivés au stade et avons eu une visite guidée du stade en allemand, mais traduite en français par les professeurs. Même ceux ou celles qui n’aiment pas le foot ont apprécié cette visite car ce stade de 70 000 places est vraiment impressionnant. Puis, suite à la demande des élèves, petit passage à la boutique du FC Bayern.

11h30 : départ pour le centre ville de Munich. Après une visite en groupes à travers les rues, nous avons grimpé les 306 marches de la tour du « Vieux Pierre » (der alte Peter) pour une vue imprenable sur la ville et ses environs.

13h : quartier libre pour tous, en groupes de 4 personnes minimum. Rendez-vous à 14h45 devant la statue de la Marienplatz (place de la mairie) pour un départ à 15h. Ouf, tout le monde est de retour à l’heure demandée, aucun élève ne s’est perdu !

Départ à 15h et arrivée à la Realschule à 17h.

l'Allianz Arena l'Allianz Arena l'Allianz Arena : dans le stade l'Allianz Arena : l'entretien de la pelouse l'Allianz Arena : dans le stade l'Allianz Arena : les vestiaires des joueurs du Bayern Photo de groupe devant le magasin des fans Promenade à Munich Promenade à Munich Promenade à Munich Promenade à Munich Promenade à Munich Après une montée de 306 marches dans la tour du « vieux Pierre »….vue sur Munich l'Apfelstrudel : Si vous saviez ce que vous manquez !!