Collecte au profit de l’association Les Restos du Cœur

Les élèves de 5e du Collège Jean Monnet de Broons ont organisé une collecte au profit de l’association Les Restos du Cœur. Cette action s’est inscrite dans le cadre de leur formation à la citoyenneté et à l’engagement solidaire : une séquence sur l’association elle-même et la notion d’engagement a été conduite par leurs professeurs d’EMC.

Les élèves ont été fortement impliqués depuis fin septembre sur l’organisation de ce projet, tant l’action de l’association est majeure sur le Pays de Dinan ( 170 familles bénéficiaires).

La Direction de l’établissement remercie tous les élèves, les familles , les personnels de l’établissement et les professeurs d’EMC qui ont contribué au succès de cette initiative.

La remise officielle des dons aux représentants de l’association a eu lieu le vendredi 8 décembre en salle polyvalente.

Remise des dons le vendredi 8 décembre