Nouvelles d’Allemagne (5)

Jeudi 23 mars

Dernier jour du séjour. Matinée à la Realschule.

Début des cours à 7h30 et première heure entre Français : vérification des carnets de voyage que les élèves ont à remplir pendant le séjour.

8h15 – 12H30 : les élèves français participent aux cours et après la première pause, aux cours de sport où les stagiaires ont prévu des activités entre Français et Allemands. Comme les Allemands, toutes les deux heures pendant la pause, les Français redescendent dans la salle qui leur a été attribuée pour manger un encas.

12h30 : Les élèves repartent dans leur famille. Tout le monde fera ses bagages et reviendra à l’école à 19h30 pour un départ prévu à 20h.
Ou peut-être pas …..;-), nous sommes tellement bien ici !

Avant de partir, nous remercions nos hôtes allemands pour cette magnifique semaine en leur compagnie.

Nous leur disons au revoir et à bientôt en Bretagne !

Vielen Dank und bis bald in der Bretagne !!

Pour des raisons de droit, nous ne pouvons vous mettre des images des cours ou des activités sportives. Nous vous présentons donc l’intérieur de l’école avec ses jolis murs peints par les élèves…

Vendredi 24 mars

Retour un peu avant midi au collège de Broons.

Le départ a été difficile pour certains élèves hier soir sur le parking de la Realschule…des pleurs au rendez-vous, mais c’est signe que le séjour s’est très bien passé !

Les élèves sont ravis de leur semaine à Neufahrn : beaucoup d’éloges sur les familles allemandes, leur accueil, la nourriture, les sorties…. Un seul regret : ils auraient aimé rester là-bas plus longtemps.

Les collègues sont également heureux de leur séjour, pour certains leur premier (mais sans doute pas le dernier…), ainsi que du comportement des élèves, aussi bien dans les familles allemandes que lors des visites.

C’est désormais avec impatience que nous attendons nos correspondants allemands ! Ils seront à Broons du vendredi 5 au jeudi 11 mai 2017 pour notre plus grand plaisir.

Les murs de l'école Les murs de l'école Les murs de l'école Les murs de l'école Les murs de l'école Les murs de l'école Les murs de l'école Les murs de l'école Les murs de l'école Les murs de l'école