Leur chorale accoste à Quai des Rêves

Au collège Jean-Monnet, il y a une chorale depuis plusieurs années. Elle fonctionne sur la base du volontariat, dans le cadre des nombreux clubs du midi. « Cette année, à raison d’une heure de répétition hebdomadaire le mardi midi, c’est un ensemble de 25 choristes qui a travaillé tout au long de l’année 21 chansons en polyphonies à deux ou trois voix  », explique Daniel Morvan, professeur de musique qui encadre les volontaires.

Pour l’année scolaire qui se termine, il y avait un thème aux répétitions : la comédie musicale Les Misérables. Ce thème était commun à plusieurs établissements. Ce travail commun va permettre à quelques chorales de se retrouver sur la scène de la salle Quai des Rêves à Lamballe le mardi 24 mai dans le cadre du festival des chorales scolaires qui regroupe plus de mille élèves en Bretagne.

Les choristes en répétition

Les choristes de Broons, Lamballe, Pléneuf et Plouasne seront présents. Ils seront accompagnés par un orchestre de professeurs et de musiciens professionnels. La soirée débute à 20 h 30. L’entrée est de 5 € pour les adultes, 1 € pour les enfants de 3 à 8 ans, gratuite pour les moins de 3 ans.