Marie-Claire Valet, principale du collège

Article paru dans Ouest-France le mardi 4 septembre 2012

Bertrand Cam a quitté la direction du collège Jean-Monnet pour aller à Saint-Brieuc. Marie-Claire Valet le remplace. « J’arrive de la Seine-Saint-Denis où je dirigeais un lycée professionnel du bâtiment. Jusqu’à présent, j’ai toujours été dans des établissements difficiles », indique la nouvelle principale. Depuis le début de sa carrière, elle a occupé à peu près tous les postes : enseignante, surveillante, CPE, proviseur.

À Broons, elle ne va pas être dépaysée sur toute la ligne. « En effet, je viens de connaître un établissement qui a connu une déconstruction puis une reconstruction qui a duré trois ans », ajoute-t-elle. Ici, ce sera même plus simple puisque le nouveau collège ne sera pas sur le même site que l’actuel.

À Jean-Monnet, cette année, les effectifs vont être de 522 élèves soit une bonne quarantaine de plus que l’an passé. Au niveau de l’équipe, il n’y a guère de changement à part quelques nouveaux professeurs qui remplacent ceux qui ont obtenu une mutation. L’équipe administrative reste la même à l’exception de la principale

Mme Valet, à gauche, est la nouvelle principale du collège Jean-Monnet.