Les troisièmes à Caen

Le mercredi 11 mai, une centaine d’élèves des classes de troisième et leurs professeurs se sont rendus à Caen pour visiter le Mémorial de la Paix et les plages du débarquement. Le matin, les élèves ont visionné un film retraçant le déroulement du débarquement de juin 1944, puis visité les salles exposant les conditions de la guerre, de l’Occupation, de la déportation et de la shoah, ainsi que les salle présentant le débarquement et la libération.

Après le pique nique sous un ciel radieux, le groupe a découvert les traces du port artificiel d’Arromanche, la batterie allemande de la Longues, le cimetière américain de Colleville ( qui a le plus marqué les collégiens ) et la plage d’Omaha Beach, et pour finir le cimetière allemand de la Cambe. Après cette longue journée, les élèves sont rentrés tard le soir mais il leur restait encore de l’énergie.

Voir d’autres photos dans l’espace réservé

Le groupe à la sortie du cimetière de la Cambe Le poste de commandement de la batterie de la Longues