Les germanistes à Neufahrn

36 élèves de quatrième et troisième et 3 accompagnateurs ont effectué un voyage en Bavière dans le cadre de l’échange Broons / Neufahrn du vendredi 18 février à vendredi 25 février.

Le voyage, partagé avec un groupe d’élèves de Pleuc-Sur-Lié, s’est très bien passé.

Au programme : arrivée à Neufahrn le samedi à 18 h 30, soirée dans les familles

Dimanche : Journée en famille. Beaucoup d’élèves ont visité Ratisbonne ( Regensburg ), sa cathédrale et .. sa patinoire. D’autres ont participé à des tournois de foot.

Lundi : Visite de Munich, du parc et de la tour olympique et de la ville avec un peu de neige.

Mardi : Journée dans la forêt bavaroise. Visite de la gare de Eisenstein à la frontière tchèque, du lac de l´Arber et d´une entreprise de verre. Excursion sous un soleil magnifique.

Mercredi, les élèves ont suivi des cours le matin et l´après-midi avec leur correspondant. Le soir, fête à la Realschule, avec discours du maire, buffet et animation par la chorale de la Realschule et notre guitariste Simon.

Jeudi, cours le matin puis visite de la ville de Neufahrn. En fin d’après midi, retour vers Broons où le groupe est arrivé le vendredi vers 13 heures.

Pour voir les autres photos du voyage à à Neufahrn, cliquez sur « Connexion » dans le menu de gauche, et entrez vos codes Toutatice ( les mêmes que pour Moodle ) pour accéder à l’espace réservé.

Si vous ne vous êtes jamais connecté à cet espace réservé, il ne sera passera rien ( en apparence ), et il vous faudra attendre deux ou trois jours pour être inscrit dans les listes des visiteurs autorisés. Ensuite, vous pourrez vous connecter à nouveau et avoir accès à ces pages.

En promenade dans la forêt bavaroise sur les rives du lac de l'Arber, le mardi matin. Le groupe de Broons devant l'église Theatiner à Munich Les élèves ont tous reçu un chapeau de l'Oktoberfest lors de la soirée officiel à la Realschule