Les élèves de DP3 à la cité des métiers

Le mardi 24 novembre, les élèves de l’option « Découverte Professionnelle » se sont rendus à la Cité des Métiers de Ploufragan.

Après une présentation de la cité des métiers de Ploufragan, les 18 élèves de l’option « Découverte Professionnelle » ont participé à deux ateliers :

Atelier n°1 : Contacter une entreprise par téléphone. Après les conseils de la formatrice sur ce qu’il est conseillé et ce qu’il faut éviter de faire, les élèves se sont essayés dans la bonne humeur à ce difficile exercice.

Atelier n°2 : A la découverte des métiers et des domaines professionnels. Qu’est-ce qu’un métier ? Qu’est-ce qu’un domaine professionnel ?

Enfin, avant de retourner au collège, les élèves ont été autorisés à rechercher et à imprimer une fiche métier sur le métier ou le domaine professionnel qui les intéresse.

Présentation de la cité des métiers Atelier : contacter une entreprise par téléphone Atelier : A la découverte des métiers Atelier : A la découverte des métiers