Les collégiens mobilisés pour le Téléthon

Article paru dans Ouest France le 11 janvier 2011

La classe de 5 e B du collège Jean-Monnet s’est mobilisée pour le Téléthon. Dans cette classe, une élève est atteinte de myopathie. Touchés par cette maladie et encouragés par l’équipe éducative, ses camarades ont eu envie d’en savoir un peu plus sur cette maladie et ses conséquences. Ils ont fait des recherches et invité une personne de l’AFM elle-même atteinte.

Pour aller plus loin, les collégiens ont lancé une vente de porte-clés et de marque-page. Ils ont remis les 275 € ainsi collectés à Jean-Claude Sueur, président de l’association qui gère les opérations en faveur du Téléthon dans le canton.

Remise d’un chèque de 275 euros à l’AFM

Ce samedi 15 janvier, le relais des 10 clochers va parcourir les communes du secteur pour récupérer les fonds récoltés au cours des diverses manifestations. L’ordre de passage dans les communes est le suivant : départ de Trédias à 9 h 45, Mégrit 10 h, Trémeur 10 h 40, Sévignac 11 h 20, Rouillac 12 h avec pause casse-croûte, Éréac 13 h 40, Lanrelas 14 h 15, Plumaugat 14 h 50, Broons 15 h 30, Yvignac-la-Tour 16 h 10. Retour à Trédias 17 h.