Le voyage à Caen.

Le vendredi 7 mai, près de cent élèves de troisième se sont levés de bon matin pour découvrir les plages du débarquement de Normandie et le Mémorial de Caen. Dans l’ordre inverse des voyages des années précédentes, les Broonais ont visité le cimetière allemand de la Cambe, le cimetière américain de Colleville-sur-Mer et Omaha Beach , l’une des deux plages de débarquement des GI’s , puis les imposants canons de la batterie allemande de la Longues-sur-Mer et enfin les restes du port artificiel d’Arromanche.

La visite du cimetière allemand de la Cambe

Après un pique nique au-dessus de la baie d’Arromanche, le groupe repartait pour le Mémorial de Caen, un monument dédié aux relations internationales et à la paix. Les élèves y ont découvert de nouvelles salles d’exposition en particulier sur la Shoah. Enfin, le film en duovision sur le déroulement des opérations du débarquement clôturait la journée.