Le cross départemental à la Roche Jagu

Quelques photos du départemental de cross à la Roche Jagu.

Une quarantaine d’élèves du collège Jean-Monnet ont participé au cross départemental à la Roche Jagu et ont brillé par leurs résultats. Malgré la pluie, 13 élèves du collège se sont qualifiés pour le championnat d’académie qui aura lieu le mercredi 14 décembre. Nathan Rehel l’a emporté chez les benjamins garçons et l’équipe des benjamins nés en 2000 a terminé première ex aequo. Charlène Perrot s’est qualifié en individuel grâce à une très belle troisième place dans une course d’un niveau très élevé. Enfin, l’équipe des minimes garçons nés en 1997 ont remporté leurs billets pour les phases régionales en terminant 4e par équipe. Alors rendez-vous le 14 décembre à Yffiniac pour défendre les couleurs du collège, on l’espère sous le soleil cette fois.

Vous pouvez aussi voir le diaporama de Ouest France

L’extrait de l’article de Ouest France

"Cross départemental UNSS. Collègiens et lycéens sont venus en nombre à La Roche-Jagu avant le régional du 14 décembre à Yffiniac. Débuté sous une pluie qui laissait présager une journée galère, le soleil est rapidement venu, jusqu’à la course des cadets, redonner un air festif aux départementaux UNSS de cross, hier, sur le site de La Roche Jagu à Ploézal. Le parcours unanimement apprécié a permis aux meilleurs athlètes de faire la différence. C’est finalement un très bon crû qu’ont savouré les quelques 2 200 scolaires qui avaient répondu à l’invitation de l’UNSS et de son directeur départemental, Patrick Le Bacquer. « Avec une participation massive, des courses spectaculaires et une belle organisation grâce à l’investissement des enseignants d’EPS et la précieuse collaboration du Conseil général et des mairies environnantes du site, on ne peut qu’être satisfaits ».

Sur le plan sportif, les collégiens ont donné le bon tempo. Avec comme chefs de file la Bégaroise du collège Clech, Léa Campion a confirmé sans être inquiétée son titre départemental FFA de la saison passée. La minime 2 Enora Maltret (Loudéac) a dominé une forte opposition, tandis que le benjamin lamballais Adrien Geffrelot a dynamité d’entrée le peloton. Plus serrées ont été les arrivées en benjamines 2 avec un final main dans la main avec les Lannionnaises de Charles le Goffic, Lou Trois et Gaëlle Le Jaouen et les benjamins 1 où le finish de Nathan Rehel (Broons) a eu raison de la volonté d’Edwin Ollivier (Lannion)".

Et quelques photos supplémentaires.

rochejagu4 rochejagu3 rochejagu2 rochejagu1 departementauxunss