Le choix de la LV2 au collège Jean Monnet

Information concernant le choix de la LV2

Le Collège Jean Monnet de Broons étant un pôle bilangue anglais-allemand, votre enfant a la possibilité d’intégrer une classe bilangue et d’apprendre deux langues étrangères (anglais-allemand) à partir de la 6e

De ce fait, le choix de la deuxième langue étrangère (LV2) se fait pour la rentrée en 6e :

* soit l’élève choisit d’intégrer une classe bilangue et fera l’allemand et l’anglais dès la 6e * soit il fera espagnol ou allemand à partir de la 5e

Comment choisir ? En fonction de ses envies et / ou des projets d’avenir le cas échéant mais surtout pas en fonction des préjugés et des « on dit ». Les études montrent qu’un élève obtient, en général, sensiblement les mêmes résultats dans l’une comme dans l’autre langue quelle que soit la langue choisie. Aucune langue n’est plus facile ni plus difficile qu’une autre. Les résultats de l’élève dans une langue sont souvent tout simplement le reflet de sa motivation pour cette-ci et du travail fourni dans la matière.

Les fiches jointes vous donneront quelques indications supplémentaires pour effectuer votre choix.