Dans la même rubrique...

Le F.S.E. lance la nouvelle année

Réunis en assemblée générale ce lundi midi, les membres du foyer socio-éducatif ont dressé un bilan de l’année écoulée.

Grâce à l’engagement d’un grand nombre d’élèves, les ventes de calendriers, de couscous, de gavottes ont été particulièrement réussies.

Le foyer se félicite d’avoir pu apporter 9517 euros d’aides aux différents voyages organisés au sein du collège et d’avoir soutenu les différents clubs et participations aux concours.

L’assemblée générale a également effectué le bilan des clubs de l’an passé.

¤ Le club guitare encadré par M. Thiébault réunissait 10 à 15 musiciens, répartis sur deux niveaux. Il sera reconduit cette année.

¤ Le club danse encadré par Mme Lemaitre a réuni une dizaine d’assidus chaque lundi. Il poursuivra ses activités cette année.

¤ Le club maquette a réuni 9 bricoleurs, autour de M. Litou durant toute l’année. Après un temps de recherche de plan, les élèves ont entrepris l’exécution de modèles réduits de voitures, de bateaux ou d’avions.

¤ Le club jeux de société réunit depuis de nombreuses années des sixièmes et cinquièmes et Mme Guillaume chaque mardi.

¤ Le club Vietnam, encadré par M. Vattement réunissait 10 à 15 d’élèves chaque jeudi. Après avoir beaucoup étudié la civilisation vietnamienne actuelle, le club envisage cette année de suivre plus précisément la vie d’une famille du centre du Vietnam, de lui apporter une aide et d’envoyer au Vietnam en avril prochain deux ambassadeurs choisis parmi les élèves qui se sont investis depuis deux ans dans le club.

¤ Le club Lecture encadré par Mme Mardelet et suivi par 7 à 8 élèves deviendra cette année le club CDI. Il s’intéressera davantage à l’actualité de la presse et d’internet.

¤ Le club Vertige, initié par Mme Canevet sera repris cette année par Mme Guerro. Le jardinet, qui a donné ses premiers fruits sera probablement déplacé dans un autre site, cette année.

Tous ces clubs sont donc reconduits. pour les nouveaux clubs, voir ici.

Une animation musicale sera probablement organisée en juin prochain lors de la fête de la musique.

Enfin, l’assemblée générale a reconduit le bureau actuel du FSE. Président : M. Huitorel Secrétaire : M. Mahéo Trésorière : Mme Boscher