Le Cross Solidarité : mercredi 20 octobre

Nous vous informons que le CROSS Solidarité du collège se déroulera le :

MERCREDI 20 OCTOBRE 2010 au stade du Chalet

Comme pour les précédents CROSS, le collège s’associe à une association. Il s’agit cette année de « France ADOT » qui oeuvre dans chaque département pour informer et sensibiliser sur la cause du Don d’organes, de tissus et de moelle osseuse. Une intervention des membres de l’association auprès des élèves de 3e est prévue le vendredi 15 octobre 2010 (de 13h30 à 15h00 pour les 3C et 3D et de 15h00 à 16h30 pour les 3A et 3B). Les professeurs d’EPS présenteront l’association aux classes des autres niveaux. Ils remettront également aux élèves des « feuilles de dons » qui seront à rapporter au retour des vacances de la Toussaint. Pour information, l’an passé, 1200€ ont été récoltés pour l’association Strumpell-Lorrain (maladie génétique dont souffre une élève du collège).

Voici l’organisation retenue pour cette matinée du mercredi du 20 octobre :

• Les cours habituels n’auront pas lieu mais la présence est obligatoire pour tous. Les élèves dispensés doivent être présents ainsi que les élèves qui n’ont habituellement pas cours le mercredi.

• Les élèves sont pris en charge par les adultes du collège de 8h20 à 12h20.

• Les horaires des courses sont les suivants :

• 9h00 : classes de 6e
  • 9h20 : « Cross Santé » des classes de 6e et de 5e
  • 9h40 : classes de 5e
  • 10h00 : classes de 4e
  • 10h20 : « Cross Santé » des classes de 4e et de 3e
  • 10h40 : classes de 3e(Filles)
  • 11h00 : classes de 3e (Garçons)

Les parents d’élèves sont les bienvenus pour aider à l’organisation ou pour courir avec les élèves. Ils pourront participer au Cross Santé de 10h20 (endurance) ou aux courses du niveau 3e (compétition).