Dans la même rubrique...

INTERNET ET VOTRE ENFANT : PARLONS-EN !

INVITATION AUX FAMILLES

Quel parent n’a pas été confronté à ce constat ? « Mon enfant passe beaucoup de temps devant ses écrans. » Avec qui ? Pour quoi faire ?

Il parle un langage que je ne comprends pas » : il « like », il « share », il a des « potes IRL ». Est-ce normal. Dois-je réagir ?

Autant de questions légitimes et partagées face à ces nouveaux usages numériques. Deux enfants sur trois au primaire et trois sur quatre au collège ont été choqués par ce qu’ils ont vu sur internet. Il n’en reste pas moins que le réseau offre de nombreux avantages.

Si personne n’a de réponse toute faite, les parents et les éducateurs ont un rôle majeur à jouer, même s’ils ont parfois un sentiment de méconnaissance et d’impuissance face aux enjeux d’internet.

Pour mieux comprendre et surtout échanger et réfléchir sur ce thème, nous vous proposons une réunion-débat conviviale le :

MARDI 27 MARS DE 18H30 à 20H au collège Jean Monnet de Broons